7H20...je sors de la salle de bain:

"Maaaaaman!"

Eve et Titouan sont devant moi, habillés, un grand sourire aux lèvres...

"-Bon, on y va quand?

-Titouan, dans une heure, il sera encore trop tôt pour partir!On va d'abord prendre le petit déjeuner, lever les petits,..

-Ppppfff!"

..............................

J'ouvre la porte de la chambre des louveteaux; Lorette se réveille tout doucement, Loup se met à chouiner, mal réveillé, et Automne rabat la couette sur sa tête....

...............................

10mn aprés tout le monde, tranquillement, Automne nous rejoint dans la cuisine

P1050747

Ils n'ont presque rien mangé

Séance habillage entre cris, rires et jeux pour détendre ma petite troupe;

et hop, il est temps de prendre les photos

P1050778

P1050752 P1050755

P1050757 P1050761

P1050764

Allez, maintenant, il est temps d'y aller...

En route pour le CM1 pour Eve, le CE1 pour Titouan

P1050767

et la Moyenne Section pour Automne, Lorette et Loup

P1050766

Une fois arrivés, les grands qui trépignent d'impatience (ben oui!, ils faut détacher les petits, leur mettre le cartable sur le dos, traverser tous ensemble,...)s'élancent vers leurs copains; juste un bisou à Eve; je me faufile derrière Titouan pour voir sa classe P1050770...il semble content!

Au tour des louveteaux, maintenant!

P1050773 P1050772

...qui aprés s'être présentés à la nouvelle maîtresse (qui me demande qui est qui!), partent jouer. Loup m'adresse un au revoir bien joyeux , Lorette, avec un regard un peu tristounet réclame un dernier bisou et rejoint son frère; Automne observe les pleurs (les cris même!) d'un petit copain, et s'accroche à moi, me demandant de rentrer à la maison...J'abrège à contre-coeur la séance câlins, et Automne va au coin jeux se disputer le fer à repasser avec Loup!

Je sors de la classe, et peux enfin pleurer...l'émotion...on ne se refait pas!

Bilan: rentrée faite, plutôt dans la bonne humeur!

Automne, Lorette et Loup ont dormi à l'école cet aprés-midi (ah! il serait préférable que Automne et Loup n'aient plus de couche pour dormir; c'est en bonne voie pour Automne, mais pas gagné pour Loup...)

Eve et Titouan sont rentrés satisfaits de cette première journée; Titouan un peu impressionné par tous les ouvrages qui lui ont été confiés; mais heureux, tous deux, d'avoir déjà des devoirs!(!)