Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ma tribu
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 72 780
14 septembre 2008

Vendredi

Après moults hésitatons, j'ai demandé l'autorisation à la maîtresse(pour ne pas perturber le bon déroulement de la classe) de petite section d'amener Automne,Lorette et Loup, afin qu'ils visitent dans le cadre scolaire (et non à l'occasion d'une fête de l'école), les locaux( la classe mais également et surtout-non, non, je ne fais presque pas une fixation...!-les toilettes), qu'ils rencontrent les autres enfants, voire partage qq activités.

Nous sommes donc arrivés à 10H45, lors de la récréation; aprés un bisou à Eve et Titouan qui les attendaient, les louveteaux se sont dirigés vers la structure...bien trop haute à mon goût, mais j'ai pu constater qu'ils se débrouillaient trés bien. A la fin de la récré, tous en rang et direction les toilettes:Automne et Loup ont observé avec beaucoup d'intérêt les enfants; quant à Lorette, elle a participé à sa manière: dès qu'un enfant se levait, elle se précipitait pour tirer la chasse d'eau! Puis les enfants sont rentrés en classe: Automne et Loup ont suivi docilement le mouvement, se sont assis et ont écouté la comptine et les recommandations de la maîtresse (visite d'une autre classe, donc les enfants devaient se tenir la main 2 par 2)+ le programme de la fin de matinée, à savoir le repas, puis le dodo. Pendant ce temps là, j'essayé tant bien que mal de calmer Lorette qui ne voulait pas quitter les toilettes: j'ai fini par la déshabiller, oter la couche, pensant à une révélation...."dans mes rêves" oui! mademoiselle s'est assise, puis à pris un bout de papier pour le jeter et...tirer la chasse d'eau. Contente d'elle, elle s'est enfin arrêtée de pleurer et a rejoint la classe. Puis tous les enfants sont partis main dans  la main en direction de la cours des grands...(il est déjà 11H30 environ!)

Je suis revenue à 12H: P1020049 les enfants étaient assis, et attendaient les parents (on aperçoit, prés de la maîtresse-en bleu marine- Lorette en kaki et derrière elle Automne en rose; Loup est caché); dés que je suis arrivée, Lorette s'est mise à pleurer, Automne a courru dans mes bras, un large sourire aux lèvres, et Loup est resté assis, m'attendant.

A renouveller?!

Publicité
Commentaires
M
super idée cette insertion !!!<br /> <br /> bis à tous
Le blog de ma tribu
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité