La grossesse a été trés éprouvante: malaises, nausés, douleurs ligamentaires...

Par ailleurs, il m'a fallu à peu prés un mois pour "digérer" la nouvelle: je n'avais jamais rêver d'avoir des jumeaux, alors des triplés...

J'ai beaucoup pleuré: je ne me voyais pas faire face à tous ces BBs, sans parler de mener à bien cette grossesse qui n'est pas sans risque. Heureusement que Franck était là: il a su me rassurer, et m'épauler.

Lorsque nous avons rencontré le gygy.(fin 07.2005) qui allait me suivre à partir du 6ème mois, celui-ci nous a parlé de la réduction embryonnaire et des risques (prématurité et possibilité de perdre tous les BBs); mais notre décision était prise de les garder tous les trois.

Nous sommes partis en vacances. Franck a été formidable!!!J'étais incapable du moindre effort: il a tout assuré: la cuisine (l'odeur des aliments me donnait des nausés), Eve et Titouan, ...j'étais une vraie larve: par exemple, aprés avoir pris une douche, je devais me reposer, sinon malaise assuré (la chaleur m'incommodait, ainsi que l'effort fourni à me laver!)

Nouveau rdv gygy. (le 18.08) à notre retour de vacances: tout va bien, les Bbs ont une bonne croissance, les mesures sont impec.

Nous avons pris trés peu de photos de moi; c'est bien dommage! mais en voici :

09

elles datent du 09.09.2005

09

je suis donc enceinte de.....4 mois!

Les rdv s'enchaînent; les BBs vont trés bien.Par contre je suis fatiguée: il me faut assurer le quotidien avec 2 jeunes enfants (Eve a 5 ans et Titouan 3.5 ans), du moins jusqu'à ce que Franck rentre du travail.

26.10.2005

Eve et Titouan sont en vacances chez mes BP.; c'est un mercredi; tout bascule...alors que j'allais tranquillement me lever, je perds les eaux; ce n'est pas le moment, c'est trop tôt...Je tel à Franck qui joint une voisine, et les pompiers.Je suis transportée d'urgence à la mater.Verdict: rupure franche d'une poche.Le doc. est pessimiste; je vois des pédiatres qui ne savent, ne peuvent me rassurer.On me fait une première piqure de corticoïdes afin d'accéler la maturation des poumons des BBs;prise de sang, ecbu(afin de détecter une éventuelle infection), écho.,monitoring...

Cette période a été trés bien rapportée par Maman qui a posté sur un forum:

http://forum.doctissimo.fr/grosses [...] 2294-1.htm